Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUZBÉKISTAN - Nurata et Sentāb

Avec l'envie commune de découvrir les montagnes de la réserve naturelle Nuratau, nous prenons la direction de Nurata le 25 avril avec nos 3 compagnons de voyage. Chargé de matériel pharmaceutique et coincés parmi les 14 autres passagers, notre mini-bus nous mène à destination traversant de magnifiques plaines nous évoquant les steppes de Mongolie.


Nurata est une ville sacrée pour les Ouzbeks. Au pied des vestiges de la forteresse d'Alexandre le Grand, se trouve la source sacrée "Chashma", dans laquelle vivent des centaines de truites. Les nombreux touristes Ouzbeks que nous croisons repartent les bras chargés de bidons remplis de cette eau sacrée.


On part pique-niquer dans les collines environnantes, sous un vent digne d'un mistral arlésien. Au détour du repas, nous croisons une tortue, on apprendra plus tard que de nombreuses tortues sauvages vivent dans cette région.
Suite à une rencontre dans un bar lors d'une soirée riche en tournées de vodka (douteuse) offertes par les habitués, nous passons la deuxième nuit à Nurata, chez l'habitant.

Nous partons en direction de Sentob le 27 avril, pensant trouver un bus, mais seuls les taxis collectifs desservent ce petit village reculé dans les montagnes. C'est donc à 6 (3 devant, 3 derrière, plus les sacs de chacun logés dans le moindre espace disponible) dans une voiture plus petite qu'une twingo, que nous faisons les 120 kilomètres à parcourir.
Sentāb est plus accessible en âne qu'en voiture! Mais nous sommes surpris de trouver une guest house plutôt luxueuse par rapport à ce que l'on a pu voir auparavant.
On est content de se balader dans cette montagne verdoyante le long d'une rivière bruyante, tant son débit est élevé. L'ambiance est vraiment sympa avec nos compères, on apprécie de pouvoir échanger, discuter, rigoler et de partager ces moments la avec eux.

Nos routes se séparent le 28 avril, nous prenons la direction de Tashkent pour organiser notre retour qui semble pour le moment moins fluide que l'aller. Le train que nous pensions prendre étant complet plusieurs solutions s'offrent à nous:
- bus, taxis, hôtels sur plusieurs jours et sur une route que nous avons déjà parcourue.
- avion de Tashkent pour rejoindre Tbilissi, puis bus jusqu'à Trabzon
- avion de Tashkent pour rejoindre Istanbul, puis bus jusqu'à Trabzon
- avion d'Alma-aty au Kazakhstan pour Tbilissi ou Istanbul

Bref il va falloir trouver le moyen le plus avantageux pour nous pour revenir récupérer le camion à Trabzon...

Nurata:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


Sentob:
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image Notre carosse

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Encore Merci de nous faire partager votre expédition si riche en beautés! Parlez-vous l'ouzbek???
Répondre
J
Que de belles photos et de bons momentsd vous avez l'air de passer! Ca laisse reveur ! profitez bien a fond de la suite de votre voyage et bon courage .......aux ouzbeks qui s'occupent de vous!
Répondre
L
Quelle superbe destination! Les photos sont magnifique, plein les mirettes...Merci et bon retour les loulou.
Répondre
H
Bonjour les jeunes ! C'est magnifique ! Notre planète est vraiment belle ! Dommage que certains s'en foutent ! En tout cas nous on en profite ! Vos photos donnent envie ! Faites le plein de souvenirs ! Bon voyage et grosses bises.
Répondre
C
Vous nous en mettez plein les mirettes. Vraiment. Mais tant que c'est que dans les mirettes que vous nous en mettez plein, ça va !
Répondre