• SUR LA ROUTE DU RETOUR : HONGRIE, REPUBLIQUE TCHEQUE

11 juin 2013 ( #Hongrie, #république tchèque )

Nous passons la frontière Serbo-hongroise le 22 mai. C’est le sketch, pour la première fois de notre voyage, nous devons passer avec les poids lourds et non avec les voitures de touristes comme un camping-car. Du coup, les routiers nous laissent tout...

• ISTANBUL – partie 1 (coté Europe)

14 mars 2013 ( #Turquie )

Impatients de découvrir cette ville mythique, on avance notre date d’arrivée d’un jour. Nous voilà donc dans le trafic chaotique stambouliote le 10 mars avec 2 objectifs : trouver le parking du stade de Kasimpaşa (trouvé sur le net) et rejoindre Elif...

• ATHENES

01 mars 2013 ( #Grèce )

L’arrivée à Athènes le lundi 18 février (non préparée), fût un peu plus chaotique que prévue, mais on a fini par trouver le camping se situant à Nea Kifissia au nord de la ville. Camping correct, gardé par 14 chiens et 2 pakistanais. Pas d’autres touristes...

• OUZBEKISTAN - Un dernier regard...

11 mai 2013 ( #Ouzbekistan )

On dit au revoir à l'Ouzbekistan en partageant avec vous ces quelques photos de notre quotidien là-bas. Fabrication artisanale de briques, ici différentes étapes de séchage (au soleil) Sol recouvert d'une couche de sel à l'est de Khiva Marchroutkas équipées...

• SUR LA ROUTE DU RETOUR : TURQUIE, BULGARIE, SERBIE

28 mai 2013 ( #Turquie, #Bulgarie, #Serbie )

Nous voilà donc de retour à Istanbul le 10 mai, après 2 jours passés sur la route à bord de notre cher camion. On est bien content de le retrouver (surtout notre lit après ces 3 jours de retour express en bus/avions), il roule toujours aussi bien et nous...

• OUZBÉKISTAN - Samarkand

11 mai 2013 ( #Ouzbekistan )

Jean-Philippe et Soazig ayant déjà réservé leurs billets de train, nous choisissons aussi de rejoindre Samarcande par les voies ferroviaires le 02 mai, moyen le plus rapide pour atteindre cette ville mythique et profiter au maximum de leur présence. La...

• GRECE !! Nord du Péloponnèse

18 février 2013 ( #Grèce )

Yassas tout le monde ! Nous sommes donc en Grèce, et premier constat, la langue est difficile à appréhender. Un alphabet différent ça change tout ! (et nous savons bien que ce n’est que le début) Partis de Patra le 13 février dans la matinée, on prend...

• MAMA DI ROMA

13 février 2013 ( #Italie )

Pronto ! Dès notre premier jour à Rome, on est impressionné par la démesure des bâtiments historiques et du nombre incalculable de ruines de l’époque romaine. On découvre donc le colisée, l’ancien Forum Romain, le Panthéon et on a, selon la tradition,...

• ISTANBUL – Partie 2 (coté Asie)

21 mars 2013 ( #Turquie )

Nous avons passé la fin de notre semaine à Istanbul du coté asiatique, chez Elif et Ilker. Le vendredi 15 mars, nous avons fait une longue ballade de Kadıköy à Üsküdar. Nous sommes partis de l’ancienne gare d’Istanbul et avons longé la côte jusqu’à l’entrée...

• D’ISTANBUL A LA MER NOIRE

25 mars 2013 ( #Turquie )

Nous décollons d’Istanbul le lundi 18 mars après un dernier petit déjeuner en compagnie d’Elif. Le départ se fait sans soucis, nous trouvons notre voie assez rapidement et nous saluons une dernière fois le vieux continent en franchissant le pont Fatih...

• METEORA (Les Météores)

01 mars 2013 ( #Grèce )

On a découvert l’existence de cette curiosité géologique en voyant des photos devant une agence de voyage dans les rues d’Athènes. Après avoir fait la route en 2 jours, nous arrivons le 27 février au pied de pitons rocheux (d’une hauteur de 400 à 600...

• RETOUR A LA MAISON - 3 jours/8000 kilomètres

14 mai 2013 ( #Retour )

Dimanche 05 mai: 05h30: départ de l'hôtel en taxi pour la gare routière 06h00 : après dure négociation, départ de Samarcande pour Tashkent en taxi, avec 2 autres passagers 07h00 : on roule 08h00 : on roule 09h00 : on roule. Et commence à se sentir serrés...

• POMPEI

13 février 2013 ( #Italie )

Arrivés le 9 février au soir à Pompéi, on a très vite trouvé un camping ou se poser avec le camion, juste en face de l’entrée du site archéologique. Dans la soirée, on remarque une flaquasse d’eau sous la marche de la cuisine dans le camion… Notre cuve...

• OUZBÉKISTAN - Tashkent

10 mai 2013 ( #Ouzbekistan )

On arrive à Tashkent le 28 avril dans l'après-midi avec pour objectif de retrouver notre hôte, Oskar. Et oui, nous testons pour la première fois le couchsurfing! Un français, Owen, est déjà hébergé chez lui. Nous nous retrouvons donc à 4 dans une petite...

• RIZE ET TRABZON

25 mars 2013 ( #Turquie )

Arrivés le samedi 23 mars à Rize sous la pluie, on contacte la cousine d’Elif et son mari car ils ont réceptionné la nouvelle carte bleue de Simon ! On les retrouve le lendemain sous un temps plus clément et nous passons une bonne partie de la journée...

• DELFI (Delphes)

01 mars 2013 ( #Grèce )

On reprend la route en trio le Lundi 25 février pour Delphes. La route est magnifique jusqu’à cette ville à l’histoire particulière : « on raconte qu’un jour Zeus fit partir deux aigles des extrémités de la Terre. Après leur long périple, ils se rencontrèrent...

• Enfin le départ !

05 février 2013 ( #Départ )

Le camion est prêt ! Pas rangé, mais les améliorations et les modifications sont terminées ! Le rangement, on verra plus tard ! Le grand départ s’est fait Lundi 28 janvier de Bourg-Charente. Première escale à Aillas chez Seb et Marianne chez qui nous...

• Les préparatifs d'avant départ...

24 janvier 2013 ( #Départ )

Un grand merci à Michel Michel et associé, Moïse, Josiane et Jacqueline pour leur aide précieuse ! La suite et fin du nouvel aménagement au prochain épisode! Le commencement, on défait tout! Nouveaux placards et début de la douche/WC Ca prend forme... On...

• / Pisa /

05 février 2013 ( #Italie )

Nous commençons ce voyage, là où nous avions terminé notre tour d’Europe en 2006 : à Pisa ! Nous arrivons vers 20h30 dans la ville dans l’espoir de trouver rapidement un stationnement adapté à notre camion… Malheureusement, un des parkings pour camping-car...

• TURQUIE

14 mars 2013 ( #Turquie )

Partis le 2 mars vers 6h00 des Météores (après avoir dit aurevoir à notre Clarència) , nous prenons la direction de la Turquie. On atteint la frontière en 3 jours, en longeant la côte nord de la mer Egée. Sur la route, après être passé près du Mont Olympe,...

• TBILISSI (GEO) - VLADIKAVKAZ (RUS)

09 avril 2013 ( #frontiere, #Georgie, #Kazbegi, #Lars, #Tbilissi, #Vladikavkaz, #ouverte, #open border, #Russie )

On part en marschroutka (taxi collectif) le 07 avril vers 9h de Tbilissi en direction de Kazbegi, dernier village géorgien avant la frontière avec la Russie. Le véhicule est bien rempli : tous les sièges sont occupés (17 personnes) et tous les espaces...

• TURQUIE - RUSSIE (ALLER/RETOUR)

30 mars 2013 ( #Trabzon, #Sochi, #Russie, #poids lourd, #lourd, #aménagé, #entrée, #interdite, #douane )

Notre arrivée en Russie ne s'est pas passée comme prévue... On s'attendait a beaucoup de choses... Mais nous n'étions pas préparés a ça : Arrivés au port de Sochi, apres 25h sur le bateau (traversée de 12h puis 13h d'attente) les douaniers sont montés...

• OUZBÉKISTAN - Nurata et Sentāb

06 mai 2013 ( #Ouzbekistan )

Avec l'envie commune de découvrir les montagnes de la réserve naturelle Nuratau, nous prenons la direction de Nurata le 25 avril avec nos 3 compagnons de voyage. Chargé de matériel pharmaceutique et coincés parmi les 14 autres passagers, notre mini-bus...

• C'est parti !

24 janvier 2013 ( #Départ )

Salut !Voici notre blog pour ceux qui veulent nous suivre pendant notre voyage qui nous mènera jusqu’en Ouzbékistan ! Le départ de Charente est prévu pour lundi 28 janvier. On essaiera de mettre à jour cette page le plus régulièrement possible pour vous...

• RUSSIE (suite) - ASTRAKHAN

17 avril 2013 ( #Russie )

On devait faire le trajet Elista-Astrakhan en bus, mais une heure avant le départ, on se fait alpaguer par un type qui nous propose de nous emmener en voiture pour le même prix. Un passager a déjà accept son offre alors on suit le mouvement. C'est donc...