Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POMPEI

Arrivés le 9 février au soir à Pompéi, on a très vite trouvé un camping ou se poser avec le camion, juste en face de l’entrée du site archéologique.

Dans la soirée, on remarque une flaquasse d’eau sous la marche de la cuisine dans le camion… Notre cuve d’eau, bien remplie à Rome dans la matinée, fuit !!! On passe la soirée à éponger et à repérer d’où vient la fuite…

Le lendemain matin, on se motive à vidanger la cuve et à colmater la fuite au mastic… On croise les doigts et on verra quand on la re-remplira…

On visite le site de Pompéi une bonne partie de l’après-midi. C’est vraiment impressionnant l’état de conservation des rues, des divers bâtiments et même de certaines peintures !

Pas beaucoup de touristes avec nous, on est tranquille pour arpenter les rues comme les romains d’autrefois.

On reprend la route le 11 février en direction de Brindisi, au sud est du pays, en vue de prendre le bateau pour la Grèce le soir même.

L’arrivée à Brindisi se fait sans problème et nous arrivons sur le port où nous croisons majoritairement des bulgares, roumains et albanais.

Une fois notre ticket en poche, on est optimiste quant au départ. On nous annonce un embarquement vers 23h. En réalité nous n’embarquerons que vers 3h et le bateau partira une heure plus tard. N’ayant pas pris de cabine et étant monté dans les derniers, nous avons du mal à nous trouver une place pour essayer de dormir quelques heures au moins. Il y a beaucoup d’agitation entre les gens qui parlent, ceux qui écoutent leur musique sur leur téléphone, la télé qui passe en boucle les consignes de sécurité en cas de problème, et plus tard dans la nuit les vomissements de certains passagers brassés par une mer quand même un peu agitée.

On fait une escale de quelques heures à Igumenitsa et on repart presque à vide pour Patra. Nous faisons la rencontre d’un couple de jeunes italiens en partance pour Athènes. Ils sont à pieds, et au vu du retard qu’a pris le bateau (nous arrivons vers 22h30 à Patra), nous les invitons à passer la nuit chez nous afin qu’il puisse tranquillement rejoindre la gare le lendemain matin.

De notre coté, on part à la découverte du nord du Péloponèse avant d'atteindre Athènes dans le courant de la semaine prochaine !

Adio !

Sur la route près de Napoli, il Vesuvio

Sur la route près de Napoli, il Vesuvio

POMPEI
POMPEI
POMPEI
POMPEI
POMPEI
POMPEI
POMPEI
POMPEI
POMPEI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Wahoooouuu je prends le temps de lire de vos nouvelles !!! c est super de vous suivre ainsi !!!! félicitations les photos sont belles et nous font voyager !!<br /> Je pense souvent a vous deux !!! bonne route profitez bien !!! J ai hâte de voir des photos de la Grèce<br /> !!!
Répondre
W
bravo c'est chouette je vous aurais bien suivi bizzzz
Répondre
P
Le temps s'enfuit si vite, déjà La grèce, l'Italie pas vu passée... C'est pas un camion, c'est un bolide! Oui, oui c'est ça, j'entends déjà.<br /> Un plaisir de vous suivre....<br /> Moult bisous à vous et bonne suite. Pierre
Répondre
B
génial, merci pour ce partage, amusez vous!!!!!!
Répondre
C
Pompéi c'est super impressionnant ... <br /> <br /> Je vois que c'est déjà l'aventure pour vous (positivement et négativement d'ailleurs). Ça fait plaisir à suivre et ça met des pépites dans les mirettes au pauses dans le garage. <br /> <br /> Des bisous !
Répondre