• LA MER NOIRE...

25 mars 2013

Certains se souviennent peut-être de ce grand homme, qui, bien optimiste tenta les « 4 à la suite » … Nous on s'en souvient et sa réponse unique résonne dans nos têtes en longeant la côte de Samsun à Rize !

• L'aventure continue ...

02 avril 2013 ( #Turquie )

Suite a nos déboires russes, on a eu du mal a rebondir... Dur dur de prendre une décision... et surtout tres dur d'abandonner notre projet. On vient de passer le week end a Trabzon, a réfléchir aux diverses options qui s'offraient a nous et nous avons...

• OUZBÉKISTAN - Moynaq

20 avril 2013 ( #Ouzbekistan )

Après une nuit passée à Nukus à notre arrivée ici, nous avons pris la direction de Moynaq dès le lendemain. Après 4 heures de bus sur une route plus ou moins chaotique, nous arrivons dans l'ancien port de pêche qui bordait autrefois la mer d'Aral. À la...

• GÉORGIE / TBILISSI

09 avril 2013 ( #Georgie )

Le 03 avril matin, nous partons aux douanes de Rize pour les informer qu'on compte laisser le camion sur le parking de l'otogar (gare routière) de la ville. Mais ça ne se passe pas comme prévu aux douanes : les douaniers appellent Muharem (l'ami du père...

• SUR LA ROUTE DE LA SOIE... En train

17 avril 2013 ( #Ouzbekistan )

Notre train part à 05h40 le 12 avril, mais la mauvaise surprise c'est qu'il part d'Askaraiskaya, un petit village à une heure d'Astrakhan. Impossible de dormir le peu d'heures dont nous disposons entre le stress du départ et le bruit des chambres avoisinantes....

• OUZBÉKISTAN - Bukhara

06 mai 2013 ( #Ouzbekistan )

Partis le matin du 21 avril en bus, on ne se doutait pas de l'état si délabré de la route. Une nouvelle est en construction (depuis de nombreuses années apparemment) mais n'étant pas finie, nous roulons souvent sur les restes de l'ancienne. Après 8h de...

• OUZBÉKISTAN - Khiva

20 avril 2013 ( #Ouzbekistan )

On a quitté Moynaq et pris directement la direction d'Ourgentch le 16 avril. Le voyage en taxi collectif depuis Nukus aura été plutôt sympa, à 6 dans la voiture (3 adultes et 2 enfants sur la banquette arrière). Après 2 jours a Ourgentch, ville de Al...

• RUSSIE - ELISTA

16 avril 2013 ( #Russie )

Après notre arrivée en Russie, on repart de Vladikavkaz le lendemain en milieu d après-midi (le 08 avril). Le bus qui nous emmène à Elista ne prend pas l itinéraire principal, il passe par les petites routes départementales qui relient différents villages,...

• L'Ouzbekiztrip en 4min30 !

02 octobre 2013

• Efkaristo poli !! (merci beaucoup)

01 mars 2013

Merci à tous pour vos messages dans la rubrique commentaire du blog. Nous les lisons avec beaucoup de plaisir! à bientôt ! des grosses bises à tout le monde!