Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TURQUIE

Partis le 2 mars vers 6h00 des Météores (après avoir dit aurevoir à notre Clarència) , nous prenons la direction de la Turquie. On atteint la frontière en 3 jours, en longeant la côte nord de la mer Egée. Sur la route, après être passé près du Mont Olympe, à peine visible sous son manteau de brume, les paysages défilent et ne se ressemblent pas. A 200 km de la frontière, on se croit en Camargue au milieu des marais salants, champs de cotons remplaçants les rizières et pélicans à la place des flamands roses.

On arrive en Turquie le 4 mars sans aucun problème pour passer les différents contrôles frontaliers.

Dès les premiers kilomètres, on se rend compte que l’état des routes est bien différent que celui de la Grèce. Nids de poule, graviers et cailloux trainant sur la chaussée sont ici monnaie courante. Le trafic est plutôt fluide entre poids lourds, voitures, taxi collectifs (dolmuş) et charrettes.

On prend la direction de Gelibolu, sur la rive ouest du détroit des Dardanelles. On y restera 3 jours : étant donné l’état de nos finances, on décide d’hiberner une petite semaine avant d’atteindre Istanbul. On décide donc d’avancer tranquillement et on se dirige vers le continent asiatique en longeant la côte nord-ouest de la mer de Marmara (via Şarköy, Barbaros et Sultanköy).

Pour l’anecdote, la route que nous pensions fluide entre Şarköy et Barbaros se transforma en piste !

TURQUIE
Gelibolu

Gelibolu

Sur la route entre Gelibolu et Istanbul

Sur la route entre Gelibolu et Istanbul

TURQUIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :