Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TURQUIE - RUSSIE (ALLER/RETOUR)

Notre arrivée en Russie ne s'est pas passée comme prévue...

On s'attendait a beaucoup de choses... Mais nous n'étions pas préparés a ça :

Arrivés au port de Sochi, apres 25h sur le bateau (traversée de 12h puis 13h d'attente) les douaniers sont montés a bord. Ils nous ont fait remplir un papıer d'importation temporaire pour le camion puis sont partis.

Un homme, le gérant du port, est venu nous aborder pour nous annoncer "une mauvaise nouvelle" : le port de Sochi n'accepte pas l'entrée sur le territoire Russe des véhicules de plus de 2 tonnes.
Il va falloir repartir a Trabzon par le prochain bateau vendredi... On est abasourdi... On a demandé s'il n'y avaıt pas "d'arrangement possible", on pensait avoir affaire a des douaniers peu scrupuleux...

Mais bıen au contraire, ceux la se tıennent a la loi : ils nous regardent tous, désolés avec un sourire amical...

Le camion reste donc a quai en zone douaniere et nous passerons les 2 jours ici a l'hotel. C'est le gérant du port quİ nous aide.

On passe les 2 jours a Sochi a appeller l'ambassade, a essayer de trouver une solution... Notre cas semble bien plus compliqué... Si nous n'avons pas de certificat attestant des modifications effectuées sur le camion (aménagement) nous ne pouvons pas aller en Russie ni par la mer; ni par la terre !

On se sait pas quoi faire, les douaniers nous mettent en garde sur les éventuels controles policiers que l'on pourrait rencontrer sur les routes russes si jamais on arrivait a entrer dans le pays par une frontiere terrestre.

Nous sommes de retour a Trabzon depuis ce matin (sam. 30 mars), en pleine reflexion quant a l'avenir de notre voyage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
La rigeur de la Russie !
Répondre
L
après avoir fait un ptit tour o toilette ou ce trouve mon planisphère, je capte mieux le dilem, allez roule ma poule , en avant tonton vers une nouvelle direction !!! je pense fort a vous et faites nous part de vos nouvelles trajectoires !!!! énormes bisous de printemps !!
Répondre
J
courage! il n'y a pas de tant pis sans tant mieux!!! je conçois que la déception sois grande mais il faut minimiser (pas de soucis de santé pas de prise d'otage....) continuer à nous faire rêver et plein de bisous
Répondre
D
Bonjour les jeunes. On dirait que ça se complique ! J'espère que tout va s'arranger ! ya sans doute une solution ! Bon courage et bonne route. Bises.
Répondre
G
Les turcs pourraient-ils faire le certificat? A vérifier auprès du consulat quand même. Ou demander au consulat russe un modèle de certificat ?
Répondre